Le clic droit est désactivé. Merci pour votre compréhension !
logo

A propos de Pose Émotions

A propos de Pose Emotions

Entre émotions et technique

Pose Émotions met la technique au service de vos émotions afin d'en retranscrire le plus beau et le plus vrai.

Ce qui m'intéresse tout particulièrement en photo, c'est de communiquer une émotion, une idée, une valeur, une histoire...

Pour votre mariage, afin que je puisse raconter en photo une histoire vraie, il est essentiel que je vous connaisse un peu, que je ressente ce que vous-même ressentez l'un pour l'autre. Je ne peux pas rester insensible à votre amour, à votre vie que je partagerai durant quelques heures seulement.

J'aime l'authenticité donc. Et pourtant... Présentation en deux dimensions d'une réalité en trois dimensions, la photo n'est qu'une interprétation. Elle ne peut pas toujours avoir une parfaite valeur historique. Dans une photo isolée, vous n'avez pas toujours le contexte, le lieu ou la date exacte, vous ignorez ce qui se passe hors champ. Je dois donc jongler entre le devoir de raconter une histoire la plus juste possible et la limite technique du support photographique.

Comment conserver toutes les émotions des instants photographiés, puisque sur la photo, il vous manquera une dimension, vous aurez perdu les sons, les odeurs et les textures de votre mariage ? Comment restituer fidèlement cette journée de votre mariage ?

C'est tout simplement impossible !

A moi, votre photographe, de faire en sorte que les photos reflètent le maximum de ces émotions, par le choix du cadrage, du point de vue utilisé, du traitement réalisé, par la gestion technique du boitier et de l'objectif, par l'anticipation des moments clé de votre mariage, etc.